Un label pour les footballeuses du Groupement jeunes de la Pierre Bleue

La section féminine du Groupement jeunes, composé des clubs de Marsac-sur-Don, Abbaretz, Puceul-La Grigonnais, Saffré et Vay a reçu, samedi, le label d'encouragement.

« Ce label, décerné pour une période de trois ans, a pour objectifs d'améliorer le fonctionnement des écoles de football, d'assurer l'accueil, l'encadrement et l'éducation des joueuses, de valoriser le travail des éducateurs et des dirigeants et de promouvoir l'esprit sportif, a expliqué Claude Hamon, représentant du District. Les critères d'attribution sont : l'accueil, la fidélisation, l'encadrement et l'éducation. »

Céline Brétéché, responsable de la section féminine du Groupement, a retracé l'histoire du football féminin local. Elle commence à Saffré, il y a environ huit ans. L'idée de créer une section féminine a suivi au sein du club. En septembre 2012, la section féminine de Saffré rejoint le Groupement jeunes de la Pierre Bleue.

Actuellement, l'effectif est de 45 licenciées, et une deuxième équipe féminine U14 sera opérationnelle l'année prochaine. « L'effectif a triplé en trois ans, se réjouit Céline Brétéché. L'engouement des jeunes filles pour le ballon rond est en plein essor et l'évolution risque de continuer, avec la coupe du monde féminine qui aura lieu en France, en 2019 ».

Céline Brétéché a remercié footballeuses, éducateurs, entraîneurs, dirigeants et accompagnateurs.

Les entraînements ont lieu le mardi à Saffré, de 18 h 45 à 20 h 15. « Tous les jeunes qui le souhaitent peuvent y participer ».

Source Ouest france